Suite de qui est Lydia

Durant les 45 premières années de ma vie, j’ai sans vraiment m’en rendre compte, tout mis en œuvre pour exister à tout prix et chercher éperdument à donner un sens dans le fait de vivre.
Ma vie se confrontait à plusieurs obstacles et difficultés qui se présentaient et revenaient régulièrement. Il y a 7 ans, épuisée et désespérée de ce constat, j’ai pris la décision de démarrer un travail pour non seulement comprendre les raisons de cet état de faits, et également y mettre fin.
Le cheminement que j’ai déjà fait m’a apporté apaisement, consistance, authenticité et m’ouvre des horizons insoupçonnés. Aujourd’hui je suis transformée intérieurement, ma vie a du sens et cela va bien au-delà de ce que je pouvais imaginer.


Il y a 2 ans le projet ACBDI s’est présenté sur mon chemin, c’était pour moi une continuité naturelle à mon cheminement. Ayant, depuis peu, découvert et compris qui j’étais vraiment, je découvrais également la richesse qui était en moi et mon désir de mettre tout cela au service de mon créateur et des autres. ACBDI m’a permis d’oser m’engager et prendre part à ce projet parce qu’il avait du sens et cela même si je ne pouvais en imaginer l’aboutissement. Dans la collaboration avec Pierre, Bruno et Lucas, j’ai librement apporté qui je suis, j’ai appris à trouver, à prendre ma place et à me positionner.

Ma vocation est d’accompagner chacun dans la connaissance de soi pour se construire, s’accomplir et mieux vivre avec les autres.  Je suis convaincue que chaque personne est un diamant brut qui a besoin de se découvrir, de se laisser découvrir et d’être découvert, car sa valeur et sa singularité ont toute sa place. Professionnellement, les différents métiers que j’ai exercé (auxiliaire de puériculture, infirmière puéricultrice) m’ont permis d’expérimenter toutes les dimensions du « prendre soin » et de l’accompagnement.

Depuis 3 ans je suis consultante en parentalité, j’accompagne des familles, en permettant aux parents de comprendre les besoins et comportements de leur enfant, ainsi que les enjeux relationnels existants. Je les soutiens dans leur rôle et fonction tout en les aidant à trouver leur équilibre familial. J’interviens également auprès d’adolescents et d’adultes qui désirent comprendre qui ils sont, et donner du sens à leur vie.
ACBDI est une association à laquelle je souscris complètement, qui m'a permis de grandir et qui permet à chacun de se révéler individuellement et d’accomplir ensemble. C’est avec plaisir que je mets à son service, qui je suis et ce qui m’anime, et que je poursuis mon cheminement.

 Si vous aussi vous désirez connaître et être qui vous êtes réellement, vous épanouir en accomplissant ce pour quoi vous avez été conçu, alors venez partager, construire enrichir et cheminer avec nous.   retour

Notre Equipe
Notre vocation